vendredi 16 mars 2012

Daniel Radcliffe prisonnier d’Harry Potter



Daniel Radcliffe et Harry Potter ont pendant 10 ans et 8 épisodes de la saga de JK Rowling, formé qu’une seule et même personne. Ce roman adapté au cinéma a été une réussite et a mené notre jeune Daniel Radcliffe, 22 ans, au summum de sa popularité. Une reconnaissance mondiale qui a fait de lui le jeune acteur le mieux payé d’Angleterre.  Cependant aujourd’hui la question est de savoir si une nouvelle carrière dans le cinéma est possible pour lui malgré une étiquette de gentil sorcier collée à sa peau…
Ca va être dur !!
A peine sortie de cette saga que l’acteur était déjà en recherche de nouveaux scénarios. Il a d’ailleurs été très vite sollicité pour divers projets et vient de sortir sur les écrans dans le film la dame noire. Le parisien parle « d’un thriller d’horreur réalisé par James Watkins, qui sort dans 255 salles, après avoir engrangé près de 50 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis ».

Si les nombreux fans du jeune prodige continueront de le suivre dans tous ses projets, les avis sont néanmoins partagés concernant son premier nouveau rôle : « C'est un peu le voleur volé : le fantôme a beau tout essayer, les apparitions, les hurlements, les meurtres les plus affreux, il ne parvient pas à nous faire trembler d'horreur » explique le nouvelobs. D’autres sources racontent que ce film d’horreur n’a rien de terrifiant, et qu’il est aberrant de l’interdire au moins de 12 ans (nous ne sommes jamais trop prudents). A l’unanimité, ce film ne nous fera donc pas trembler, Daniel Radcliffe ne nous inspire pas la crainte mais il a plutôt tendance à nous rassurer. Si les effets spéciaux et la mise en scène ont été haut de gamme : « Apparitions multiples des enfants morts couverts de sang ou de boue, de la dame en noir au visage effrayant, hurlements de terreur ou de douleur, mais aussi bougies qui s'éteignent au passage des ombres, automates aux visages grotesques, boîtes à musique qui jouent toutes seules, murmures, frottements, grincements, fauteuil à bascule en folie, croix, cimetière et forêt inextricable », on a pourtant du mal à être emporté par l’histoire tant le manque de crédibilité de l’acteur est fort.

Cependant, ne soyons pas si dur avec lui, si ce film n’a pas convaincu tout le monde, il a déjà fait pas mal de sortie. Et puis Daniel Radcliffe était le premier à dire qu’il lui faudrait quelques films avant de décoller cette image d’Harry Potter. En même temps, il ne serait pas là aujourd’hui sans cette saga, alors il faut prendre son mal en patience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire