Avec plus de 18,5 millions d’entrées en 12 semaines la comédie d'Olivier Nakache et Eric Toledano
(réalisateurs de Nos Jours
heureux et Tellement
proche) a atteint la troisième place
de l'histoire du box-office des films en salles en France. Le film se place derrière Bienvenue
chez les ch’tis et Titanic respectivement deuxième et premier.
Sorti le 2 novembre 2011, le film a profité des
jours fériés et des fêtes de fin d’année pour conquérir les Français. Il pourra
sans doute dépasser les 19 millions de spectateurs après les vacances de
février. Avec 9,5 millions d'euros de budget et 114 millions d'euros de recette, Intouchables est déjà plus rentable que le film de Dany
Boon.
Mais Intouchables est avant tout une réussite en
matière de communication, une affiche simple qui synthétise grâce aux deux
acteurs principaux les sentiments partagés sur ce film profond et divertissant.
Incontestablement, l’efficacité et la simplicité de l’affiche est une réussite
à la hauteur du film.
Selon François Atger (Directeur Communication de l' Agefiph), Intouchables doit aussi sa
réussite à Facebook, Twitter et consorts: «Avant la sortie, il y avait un buzz positif très important sur les réseaux sociaux, au point qu'on peut se demander s'ils n'ont pas plus d'impact
que les colonnes Morris.»
Les réseaux sociaux et le
bouche-à-oreille ont été déterminants et ont même rendus certaines répliques
cultes: «Pas de bras, pas
de chocolat» qui resteront dans les annales.
Pour les fans, Intouchables sortira
en DVD le 28 mars et sera diffusé sur TF1 en 2013.
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