mardi 31 janvier 2012

Intouchables : Une ascension au 7ème ciel.


Avec plus de 18,5 millions d’entrées en 12 semaines la comédie d'Olivier Nakache et Eric Toledano (réalisateurs de Nos Jours heureux et Tellement proche) a atteint la troisième place de l'histoire du box-office des films en salles en France. Le film se place derrière Bienvenue chez les ch’tis et Titanic respectivement deuxième et premier.
Sorti le 2 novembre 2011, le film a profité des jours fériés et des fêtes de fin d’année pour conquérir les Français. Il pourra sans doute dépasser les 19 millions de spectateurs après les vacances de février. Avec 9,5 millions d'euros de budget et 114 millions d'euros de recetteIntouchables est déjà plus rentable que le film de Dany Boon.
Mais Intouchables est avant tout une réussite en matière de communication, une affiche simple qui synthétise grâce aux deux acteurs principaux les sentiments partagés sur ce film profond et divertissant. Incontestablement, l’efficacité et la simplicité de l’affiche est une réussite à la hauteur du film.
Selon François Atger (Directeur Communication de l' Agefiph), Intouchables doit aussi sa réussite à Facebook, Twitter et consorts: «Avant la sortie, il y avait un buzz positif très important sur les réseaux sociaux, au point qu'on peut se demander s'ils n'ont pas plus d'impact que les colonnes Morris.»
Les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille ont été déterminants et ont même rendus certaines répliques cultes: «Pas de bras, pas de chocolat» qui resteront dans les annales.

Pour les fans, Intouchables sortira en DVD le 28 mars et sera diffusé sur TF1 en 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire