mardi 13 mars 2012

Marylin Monroe : Une égérie intemporelle



Créé à partir d'une photo d'Otto L. Bettmann par l'agence parisienne Bronx.

 
Pour son 65ème anniversaire, Le Festival de Cannes rend hommage à l'actrice - disparu il y a maintenant 50 ans - la plus glamour des blondes du 7ème art : Marylin Monroe !!  Elle aura fait tourner des têtes dans ces films - notamment dans 7 ans de réflexion - comme dans la réalité et aujourd'hui, elle fait son grand retour sur l'affiche du festival de Cannes 2012 qui se déroulera du 16 au 27 mai prochain.
Comme l'annonce l'Express Culture, "Cannes prèfére les blondes. En tout cas, cette année".

La réalisation de cette affiche a été confié à l'agence Bronx qui a travaillé à partir d'une photo d'Otto L. Bettmann. Le Monde relate le communiqué de presse du Festival de Cannes qui explique son choix pour l'actrice ainsi que la photo :

" Cinquante ans après sa disparition, Marilyn Monroe demeure l'une des figures majeures du cinéma mondial, référence éternelle et résolument contemporaine de la grâce, du mystère et de la séduction [...] surprise ici dans un moment d'intimité où la mythologie rejoint la réalité [...]. Elles nous ensorcelle d'un geste [...], d'un souffle en forme de baiser."
Pour conclure, le Festival de Cannes déclare que "cette rencontre, entre la parfaite incarnation du glamour et le Festival qui en est le temple, figure un idéal de simplicité et d'élégance."

D'après le magazine Première, "ce n'est pas la première fois". En effet, Marilyn a déjà inspiré à deux reprises le Festival de Cannes (en 1980 et en 1984) mais comme nous l'explique Gisela Blanc (de l'agence Bronx) dans son interview dans le magazine Première : "Marilyn est intemporelle et incontournable. Mais c'est la première fois qu'elle est associée à la communication du festival sans être abstraite. On voulait qu'elle soit réelle."


Le 4 Avril 2012, redécouvrez cette égérie dans toute sa splendeur dans le film, tant attendu de Simon Curtis, My Week With Marilyn,  incarné par la sublime Michelle Williams qui retrace la vie de cette star hollywoodienne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire