vendredi 27 janvier 2012

The Artist : Un film qui laisse sans voix.



Michel Hazanavicius, 44 ans, est sans doute le plus ambitieux des cinéastes français en activité, en effet le journal du dimanche relate des débuts difficiles pour le réalisateur.
"The Artist n’existe que parce que Thomas Langmann a mis de sa poche ce qui manquait pour qu’il se fasse en studio à Los Angeles », explique-t-il. Seulement, Thomas Langmann voulait que Michel Hazanavicius accepte de mettre en scène le remake de Fantômas qu’il projette depuis des années. Ce dernier a accepté à condition de faire le remake de la version muette de Louis Feuillade.
Après avoir convaincu sa compagne Bérénice Bejo d’être l’actrice principale, le plus dur fut de convaincre Jean Dujardin - très en froid avec Thomas Langmann- de devenir la vedette de ce film.
Mais une fois le film lancé, rien ne pouvait plus les arrêter. Cela fait un mois qu'on ne parle plus que de The Artist, entre les Golden Globes, les nominations aux Oscars et les César, le site rewiever ne trouve pas d’adjectif assez fort pour parler de son succès.
Mais le film étant sorti des salles prématurément, avant même d’avoir connu l’apogée de son succès, distributeur et producteurs ont eu la bonne idée d'offrir une deuxième vie en salles au long-métrage.
The Artist est à nouveau visible dans plus de 200 cinémas à travers l'hexagone, d’après la même source, le film s'offre même une toute nouvelle affiche, qui met en avant ses récents titres de gloire avec comme accroche : "Le film qui enchante l'Amérique". "C’est à juste titre puisqu’il s'offre aujourd'hui une deuxième jeunesse aux États-Unis, juste avant les Oscars, puisqu'il sera projeté dans 600 cinémas américains, cette semaine, contre 200 fin 2011".


Pour aller plus loin sur les récompenses de The Artist aux Césars et aux Oscars rendez vous sur Séance Prod.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire