mercredi 4 avril 2012

Une nouvelle jeunesse pour le Roi Lion

« C’est moi Simba c’est moi le roi du royaume animal, c’est la première fois qu’on voit un roi avec si peu de poils, je ferai dans la cour des grands une entrée triomphale, en poussant très royalement un rugissement bestial ». 

Le roi lion revient au cinéma pour le plus grand des plaisirs. Pour ma part et pour beaucoup d’entre vous, ce dessin animé de Walt Disney a marqué notre enfance, et bien plus, puisqu’encore aujourd’hui, nous le regardons avec beaucoup de plaisir et d’engouement. Si aujourd’hui nous le retrouvons au cinéma, ce n’était pourtant pas gagné d’avance d’après le site internet excessif : « on pensait que Disney cantonnerait la diffusion de ses classiques en 3D uniquement au marché de la vidéo. Mais la filiale française de la major américaine vient de décider de franchir l'étape de la salle en annonçant la sortie du Roi Lion 3D le 11 avril prochain ».
Etant donné le succès qu’a eu cette sortie aux Etats Unis, il aurait été dommage d’en priver le public français. En effet c’est 86 millions de recette qui ont été comptés. De plus, la sortie de ce dessin animé en DVD en août dernier a déjà fait ces preuves puisque 120000 DVD ont été achetés.
On peut comparer cette sortie avec celle de Titanic, puisque deux grands chefs d’œuvre, un d’animation et l’autre de fiction reviennent sur nos écrans en 3D. On peut donc penser que nous sommes dans une période remplie de nostalgie où le public préfère revoir un bon vieux classique que de s’attaquer à des nouveautés.
Maintenant, à nous Français de montrer à quel point nous aimons ce dessin animé et allons chanter Hakuna Matata dans les salles de cinéma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire