mardi 27 mars 2012

Cloclo, hommage à un grand personnage



Claude François, ce personnage original et atypique, difficile à cerner aussi, qui nous fait chanter et danser depuis les sixties, fait son entrée sur le grand écran. C’est un homme complexe que l’on connait tous de par son diminutif, ses chansons, sa présence scénique, sa qualité de business man ou encore son amour pour les femmes, mais il est difficile de savoir qui il est réellement. C’est à travers ce film que l’on découvre sa vraie personnalité. « Cloclo retrace donc le destin tragique de Claude François, icône de la chanson française décédée à l’âge de 39 ans qui, plus de trente ans après sa disparition, continue de fasciner (et faire vendre) » explique le site inthemoodforcinema. Ce personnage aussi émouvant dans les paroles de ces chansons qu’énervant dans son attitude, notamment avec ses Claudette auxquelles il a mené la vie dure, est en fait un être tourmenté qui cherche le réconfort dans l’amour de son public.
C’est ainsi que le film Cloclo est une réussite : « Malgré une longueur conséquente (2h28), le long-métrage - dans lequel Jérémie Renier réalise une performance exceptionnelle - dépasse le million d'entrées » relate le Figaro.
 
Claude François, 35 après sa mort déchaîne toujours autant les foules. Il a su construire un grand personnage adulé du public. Aujourd’hui ce sont tous ses fans qui accourent dans les salles pour lui rendre un dernier hommage.
Florian Emilio Siri peut donc aujourd’hui se féliciter du succès commercial de son film qu’il a divinement réalisé, et qui plus est , d’avoir su cerner avec justesse le personnage.

Merci Cloclo !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire